La Federal Communications Commission (FCC) a proposé des règles pour autoriser les communications sans fil pour les systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS/drones) dans la bande 5030 à 5091 MHz, ce qui permettrait aux opérateurs d’accéder au spectre sous licence. La Commission a en outre déclaré qu’elle sollicitait des commentaires sur « si des mesures sont nécessaires pour faciliter une telle utilisation sur les réseaux sans fil à utilisation flexible ». La FCC a noté que les UAS fonctionnent actuellement principalement selon des règles de communications sans fil sans licence et à faible puissance ou des licences expérimentales.
« Il est plus que temps d’évaluer la disponibilité des ressources de communication sans fil pour l’activité de plus en plus importante d’avions télépilotés sur laquelle nous comptons aujourd’hui », a déclaré la présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel. « La FCC doit s’assurer que nos règles de spectre répondent aux besoins actuels et futurs en matière de spectre des technologies en évolution telles que les systèmes d’aéronefs sans pilote, qui peuvent être essentiels à la reprise après sinistre, aux efforts de sauvetage des premiers intervenants et à la gestion des incendies de forêt. »
L’avis de proposition de réglementation (NPRM), présenté ci-dessous, comprend également une proposition visant à mettre en œuvre un processus permettant aux opérateurs de drones d’« obtenir une licence dans la bande VHF aéronautique pour communiquer avec le contrôle de la circulation aérienne et d’autres aéronefs ». La FCC a développé le NPRM en collaboration avec la FAA et la National Telecommunications and Information Administration (NTIA). Il sera ouvert aux commentaires pendant 30 jours après sa publication au Federal Register.
Vous aimerez aussi:
Souvenirs (Montpetit) tome III/9.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.