Avions: Aucun lien trouvé entre les accidents de Taipan en mars et juillet – Australian Aviation

Avions-Aucun-lien-trouve-entre-les-accidents-de-Taipan-en

Avions-Aucun-lien-trouve-entre-les-accidents-de-Taipan-en
La Défense a définitivement retiré sa flotte de MRH-90 Taipan. (Image : Défense)

Les enquêtes n’ont trouvé aucun lien entre l’amerrissage forcé d’un MRH-90 Taipan de l’armée à Jervis Bay en mars et l’écrasement mortel d’un autre Taipan lors de l’exercice Talisman Sabre en juillet.

L’incident de mars, qui a vu l’ensemble de la flotte Taipan de la Défense clouée au sol, a été causé par une pièce défectueuse du moteur. Des rapports ont toutefois confirmé que les moteurs du Taipan qui s’est écrasé près de l’île Lindeman en juillet « fonctionnaient normalement ».

Selon de hauts responsables militaires cités par l’ABC, une « panne de pale de ventilateur de turbine haute pression du premier étage » dans l’un des deux moteurs a provoqué l’effondrement du Taipan en mars. Le problème était connu sur ces moteurs depuis une dizaine d’années.

« Il s’agissait d’une condition de défaillance connue qui nous avait été identifiée dès 2012, avec une modification qui nous avait été proposée par le fabricant d’équipement (moteur) d’origine », a déclaré une source à ABC.

S’adressant à ABC News Breakfast, le ministre de la Défense, Richard Marles, a déclaré qu’il n’y avait pas d’exigence obligatoire pour la modification, seulement une recommandation. Le Taipan impliqué dans l’incident n’avait pas reçu la modification, mais était toujours certifié en état de navigabilité.

« Il y a eu un processus de mise en place de ces rectifications dans le respect des directives qui ont été émises par le constructeur, par Airbus », a déclaré le ministre.

«C’est ce que faisait l’armée à ce sujet… cela se passait conformément aux instructions fournies par Airbus. Et évidemment, ces rectifications ont été achevées par la suite.

Le Taipan impliqué dans l’incident de juillet, qui a tué quatre personnes, avait reçu les modifications recommandées. Les enquêtes se poursuivent sur l’accident, les conditions météorologiques et l’itinéraire étant parmi les facteurs déjà examinés ; un rapport complet n’est pas attendu avant la mi-2024 au plus tôt.

La Défense a mis hors service sa flotte de Taipan après le crash de juillet. Les hélicoptères devaient initialement être retirés en décembre 2024.

Parutions sur le même thème:

La Défense du Libéralisme/L’Organisation Professionnelle.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.

Translate »