Qatar Airways ne sera pas autorisé à augmenter ses vols quotidiens vers l’Australie, le gouvernement fédéral n’envisageant pas de droits aériens bilatéraux supplémentaires avec son pays d’origine.
Le transporteur du Moyen-Orient avait prévu d’opérer des vols supplémentaires vers des destinations comme Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth. La ministre fédérale des Transports, Catherine King, a toutefois rejeté l’élargissement des droits aériens du Qatar.
Le bureau du ministre a refusé de commenter au-delà de la confirmation que les droits aériens étendus pour le transporteur national qatari ne sont pas sur la table. Le porte-parole de l’opposition au tourisme, Kevin Hogan, a déclaré Le Revue financière australienne que la décision serait mauvaise pour les voyageurs.
« Je soutiens fermement la concurrence dans le secteur et davantage de créneaux pour des compagnies aériennes comme le Qatar seraient bénéfiques à notre lente reprise du tourisme international », a-t-il déclaré.
Comme noté dans L’AustralienQantas – un partenaire de Qatar Airways dans l’alliance Oneworld – s’est néanmoins opposé à la pression du transporteur national pour plus de capacité, affirmant que cela coûterait des emplois australiens.
L’année dernière, le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a affirmé que la direction de Qantas faisait passer les actionnaires avant les clients en essayant d’empêcher la compagnie aérienne d’ajouter plus de vols vers l’Australie.
S’adressant à Sky News Business Weekend, Al Baker a déclaré que le Flying Kangaroo « doublait le prix des tarifs pour le peuple australien » tandis que sa compagnie aérienne subissait des pertes pour continuer à voler pendant COVID-19.
Pendant la pandémie, le Qatar est brièvement devenu le plus grand transporteur mondial au monde et a même augmenté sa capacité vers l’Australie en mars 2020 alors que Qantas et Virgin ont arrêté les vols commerciaux internationaux.
La décision du ministre intervient en outre alors que Qatar Airways fait face à une action en justice devant la Cour fédérale intentée par un groupe de cinq femmes concernant un incident à l’aéroport de Doha il y a trois ans.
En octobre 2020, 13 femmes australiennes à bord d’un vol Qatar Airways de Doha à Sydney ont été invitées à quitter leur avion avant d’être escortées vers des ambulances pour des contrôles génitaux, soi-disant effectués alors que le personnel tentait de retrouver la mère d’un bébé abandonné à l’aéroport.
Beaucoup d’entre eux affirment maintenant avoir été traumatisés et n’ont reçu aucune excuse personnelle ni compensation.
L’affaire est portée à la fois contre la compagnie aérienne et l’Autorité de l’aviation civile du Qatar (QCAA), qui est supervisée par l’État du Qatar lui-même, ainsi que la Qatar Company for Airports Operation and Management (MATAR).
Quatre des cinq demandeurs ont été personnellement soumis aux contrôles invasifs, tandis qu’un cinquième a reçu l’ordre de descendre de l’avion par du personnel armé alors qu’il avait 73 ans à l’époque et qu’il était légalement aveugle.
Ce sujet vous a captivé vous adorerez pareillement ces publications :
Impressions et fantaisies/02.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.