Aviation: Norwegian va reprendre certains vols de Blue Air, endetté

Aerien-Le-vol-du-sud-ouest-atterrit-en-toute-securite-apres

Norwegian Air Shuttle a annoncé son intention d’entrer sur le marché roumain en reprenant certains vols de passagers vers le pays de la désormais endettée Blue Air.

La compagnie aérienne norvégienne à bas prix lancera des vols réguliers directs entre l’aéroport d’Oslo Gardermoen (OSL) et l’aéroport international de Bucarest Henri Coandă (OTP) le 23 juin 2023. La nouvelle destination sera desservie deux fois par semaine, tous les lundis et vendredis toute l’année. , selon le programme des vols de Norwegian Air Shuttle pour la prochaine saison estivale 2023.

La liaison était auparavant exploitée par Blue Air jusqu’au 6 septembre 2022, date à laquelle le transporteur aérien a suspendu toutes les opérations. Le transporteur roumain a été contraint de quitter temporairement le marché roumain après que le gouvernement du pays a gelé les comptes de la compagnie aérienne, la laissant incapable de couvrir même ses frais de carburant.

Selon l’autorité fiscale du pays, l’Agence nationale de l’administration fiscale (ANAF), le transporteur basé à Bucarest doit au moins 3 millions de dollars (14,4 millions de RON) d’impôts impayés au budget du gouvernement central du pays ainsi que 7,65 millions de dollars (36,4 millions de RON). 3 millions) dette due au budget de l’assurance sociale de l’État. La compagnie aérienne est également en retard pour verser 2,57 millions de dollars (12,2 millions de RON) en taxes au budget de l’assurance maladie.

Planification d’une saison estivale 2023 chargée

La route Oslo-Bucarest n’est pas la seule destination que Norwegian Air Shuttle a ajoutée à ses plans pour l’été 2023. Le transporteur à bas prix envisage également de lancer 13 nouvelles destinations au départ de la Norvège, portant l’ensemble de son réseau de vols à un total de 300 itinéraires sur 114 destinations.

L’horaire d’été, que Norwegian assurera entre avril et octobre 2023, comprendra également de nouveaux services entre Oslo (OSL) et Tenerife (TFS), Sofia (SOF), Milan (MXP), Alanya (GZP), Porto (OPO), Bologne (BLQ), Thessalonique (SKG), Bari (BRI) et Skopje (SKP) ainsi qu’entre Bergen (BGO) et Milan (MXP). Le transporteur prévoit également de lancer des vols depuis l’aéroport de Haugesund (HAU) vers Malaga (AGP) et Alicante (ALC).

Bibliographie :

Résolution 1970 du Conseil de sécurité des Nations unies.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.

Translate »