Aviation: L’aéroport de GA transformé en base d’urgence dans la Californie ravagée par la tempête

Aviation-Laeroport-de-GA-transforme-en-base-durgence-dans-la

L’un des arguments utilisés pour protéger les aéroports contre la fermeture et le réaménagement est qu’il s’agit de ressources publiques, surtout en cas d’urgence. C’est exactement ce qui se passe à l’aéroport d’Ocean Ridge (E55) sur la côte californienne.

Pacific Gas and Electric Company (PG&E) – la société qui fournit l’essentiel de l’électricité de la Californie – utilise l’aéroport comme zone de transit d’urgence alors que des vagues successives de rivières atmosphériques arrivent du Pacifique en coupant l’électricité. Lundi après-midi, au moins 12 décès avaient été attribués à la tempête, certains par les eaux de crue ou par la chute d’arbres renversés par la combinaison d’un sol saturé et de vents violents.

Où est Ocean Ridge ?

L’aéroport est situé à la pointe sud du comté de Mendocino, à environ 105 milles marins au nord de San Francisco et à environ 142 milles de Sacramento. La région est rurale – elle se trouve à proximité de la communauté balnéaire de Gualala, qui compte 2 000 habitants. La région est populaire auprès des artistes et des touristes.

L’aéroport a été construit dans les années 1960 dans le cadre d’un complexe de golf accessible par avion à environ 1 000 pieds au-dessus de l’océan. La devise de l’aéroport est « Au-dessus du brouillard, au-delà du smog » faisant allusion au fait que l’aéroport est souvent au-dessus du brouillard qui peut embrasser la côte et est bien loin de la pollution souvent rencontrée dans les villes. Le terrain de golf a échoué, l’aéroport a prévalu et en 1970 a été acheté par John Bower. Il vit toujours dans la maison du gardien sur l’installation de 300 acres.

L’aéroport est géré par Julie Bower, la belle-fille de John. Elle dit que presque du jour au lendemain, l’aéroport, qui compte 25 hangars et 11 avions basés, s’est transformé en une petite ville de quelque 300 habitants, tous travaillant pour PG&E. Ces équipes se démènent pour rétablir l’électricité à des milliers de personnes laissées dans le froid et l’obscurité par les tempêtes qui frappent le Golden State avec de fortes pluies et des vents violents entraînant des inondations, des arbres et des lignes électriques abattus, des glissements de terrain et des pannes massives.

Zone de rassemblement pour les équipages

Selon Bower, les habitants de Gualala sont préparés à une panne de courant pendant les tempêtes hivernales, affirmant que cela est en partie dû à l’éloignement de la région. Il y a une route du nord et une du sud, et ces routes sont parfois bloquées par des arbres abattus qui coupent également les lignes de transmission électrique.

« Les gens ici ont des générateurs et des tronçonneuses et nous sommes habitués à être seuls », a-t-elle déclaré à propos de Gualala. C’est une autre histoire pour les grandes communautés, c’est pourquoi PG&E a installé son camp à l’aéroport.

Selon Bower, le samedi 7 janvier, elle a reçu un appel de PG&E lui demandant s’ils pouvaient utiliser la propriété privée de l’aéroport comme zone de rassemblement pour les équipes d’urgence.

« J’ai dit » bien sûr «  », a déclaré Bower. « L’aéroport est une ressource dans notre communauté. J’ai rencontré un responsable de PG&E et nous avons fait le tour du site sous une pluie battante pour voir si cela répondrait à leurs besoins. »

La ville éphémère de l’aéroport comprend des logements de style bunker, des réservoirs d’eau potable, des réservoirs pour les eaux grises, des douches, des latrines et des traiteurs pour nourrir 300 personnes. [Courtesy: Mike Nelson]

Bower a informé les locataires de la situation et a émis un avis aux missions aériennes (NOTAM) informant la communauté aéronautique que l’aéroport allait être fermé pendant la durée de l’urgence.

Bientôt, les camions et les remorques à plateau transportant d’énormes bobines de fils et de câbles et de poteaux électriques ont commencé à arriver. Puis vint l’infrastructure de la ville éphémère, qui comprenait des logements de style bunker, des réservoirs d’eau potable, des réservoirs pour les eaux grises, des douches, des latrines. , et des traiteurs pour nourrir les quelque 300 âmes qui s’y trouvent.

Le boîtier a été placé à l’extrémité d’approche de la piste 31, fermant ainsi l’aéroport au trafic aérien, bien qu’il y ait encore un espace désigné pour les hélicoptères en cas d’urgence médicale ou si des fournitures doivent être transportées par avion. Certains des bâtiments de l’aéroport ont également été mis en service, a-t-elle noté.

« Par exemple, ils avaient besoin d’une tente de nourriture qui ne s’envole pas car il y a encore pas mal de vent, alors ils ont fini par prendre le salon du pilote pour les traiteurs. »

L’aéroport est alimenté par un générateur. Le reste des maisons et des entreprises ont une alimentation sporadique, a déclaré Bower, car les lignes sont abattues, abattues par des arbres ou éteintes afin que la société de services publics puisse effectuer des réparations.

« Nous avons des arbres qui tombent à gauche et à droite à cause du vent », a-t-elle expliqué. « J’ai regardé le bulletin météorologique local et il a montré que les vents de mercredi étaient d’environ 20 mph, mais ils sont toujours plus élevés ici à l’aéroport à cause du microclimat. Il y a eu quelques rafales à Stewarts Point juste au sud de nous qui ont atteint 66 mph.

L’inondation n’est pas un problème à l’aéroport, a-t-elle dit, car elle se trouve à environ 900 pieds au-dessus du niveau de la mer et la piste elle-même a une élévation au milieu, à tel point qu’il y a un avertissement dans les notes sur Airnav.com qui la pente est suffisamment grande pour bloquer votre vue sur l’extrémité opposée de la piste. Les marquages ​​​​de l’aéroport sont également non standard.

Se rapprocher du besoin

« Pour les urgences à grande échelle, PG&E décide parfois d’utiliser des camps de base pour regrouper le personnel, les fournitures et l’équipement aussi près que possible des zones endommagées », a déclaré Megan McFarland, porte-parole de PG&E.

« Ces camps de base peuvent varier en taille de quelques dizaines de membres d’équipage à des centaines ou des milliers. Ils peuvent inclure des tentes ou des remorques pour le personnel de direction et de soutien, de la nourriture, des fournitures d’urgence, des douches, une blanchisserie sur le terrain et des cours de dépôt pour les matériaux nécessaires aux efforts de restauration de l’électricité et du gaz.

Selon McFarland, lorsque la décision est prise de mettre en place un camp de base, les spécialistes de la logistique de PG&E et l’équipe Corporate Real Estate commencent à rechercher des emplacements appropriés, en suivant les conseils des commandants d’incidents et des chefs opérationnels.

« Nous recherchons des terrains qui répondent à nos besoins actuels et qui soient accessibles pour la circulation des gros camions. Nous utilisons le contrôle de la circulation pour assurer la sécurité des résidents de la région pendant que nous effectuons nos travaux. Nous travaillons également avec les dirigeants locaux pour nous assurer que les emplacements sont accessibles en toute sécurité sans interférer avec le travail des premiers intervenants tels que les pompiers ou les forces de l’ordre. Nous fournissons également un soutien au besoin aux premiers intervenants de nos camps de base s’ils ont de la nourriture, un logement temporaire ou d’autres besoins.

En ce qui concerne la durée pendant laquelle le camp sera en place, cela dépend de la météo et des dégâts causés. Bower a dit EN VOLANT la société de services publics lui a dit que l’aéroport resterait fermé jusqu’à la fin février, mais que c’était une « date douce ».

À propos de l’aéroport

La piste de l’aéroport d’Ocean Ridge mesure 2 504 pieds sur 50 pieds et est alignée 13/31. Sur la page Airnav.com de l’aéroport, il y a des mises en garde pour les opérations là-bas, y compris un avertissement que les deux approches se font au-dessus de grands arbres et quand il y a du vent, il y aura une bonne quantité de turbulences à l’approche. De plus, il y a un avertissement concernant les cerfs à l’aéroport. L’aéroport dispose également d’un débarcadère de 100 pieds à l’extrémité sud, et les touchers et les départs ne sont pas autorisés, ni les opérations par jets ou ultralégers.

En 2014, la piste de l’aéroport était en si mauvais état que le ministère des Transports de Californie a menacé de retirer le permis d’utilisation publique de l’aéroport à moins que des réparations ne soient effectuées. Si cela arrive à un aéroport, il devient un aéroport à usage spécial. Cela oblige les pilotes à téléphoner à l’avance pour obtenir l’autorisation du propriétaire d’y atterrir. Julie Bower a noté que cela aurait été problématique et que son beau-père, le propriétaire de l’aéroport, avait une entreprise au centre-ville, loin de l’aéroport.

Parce que l’aéroport est une propriété privée, il n’est pas éligible aux subventions de la FAA ou de l’État qui sont souvent utilisées par les aéroports publics pour payer les réparations des pistes. Au lieu de cela, une collecte de fonds a été organisée pour collecter des fonds pour payer les réparations.

« Le seul revenu que mon beau-père tire de l’aéroport provient de la location du hangar et des frais d’arrimage », a déclaré Bower. EN VOLANT.

La famille Bower, avec l’aide de la généreuse communauté et d’une campagne de financement en ligne, a pu amasser les 60 000 $ pour mettre un manteau de boue sur la piste.

A lire sur le même thème:

Albertine disparue/Chapitre II.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.

Translate »