Aéronautique: Viva Aerobus du Mexique envisage au moins 100 avions Airbus

Aeronautique-Viva-Aerobus-du-Mexique-envisage-au-moins-100-avions

La compagnie low-cost mexicaine Viva Aerobus envisage une commande d’au moins 100 avions Airbus.

Selon un rapport de Reuters, la compagnie aérienne mexicaine discute activement d’une commande qui serait à trois chiffres, citant des personnes proches du dossier. Le rapport cite également un porte-parole de Viva Aerobus, qui a déclaré à la publication que le transporteur n’avait signé aucune nouvelle commande avec un avionneur.

Selon les données de ch-aviation.com, Viva Aerobus exploite actuellement une flotte de 72 avions Airbus, dont 22 A320ceo, neuf A321ceo, 20 A320neo et 21 A321neo.

Auparavant, la compagnie low-cost exploitait une flotte de Boeing 737-800, avec jusqu’à 24 appareils de ce type.

Viva Aerobus a un carnet de commandes pour 25 Airbus A321neo, selon les données de ch-aviation.com.

En mai 2023, la compagnie low-cost a accueilli 2 millions de passagers, soit 16,6% de plus qu’en mai 2022 avec 1,7 million de voyageurs. Cependant, le coefficient d’occupation moyen avait baissé de 2,6 %, passant de 86,6 % à 89,3 % par rapport à l’année précédente (YoY).

Le nombre de passagers depuis le début de l’année (YTD) était de 9,2 millions fin mai 2023, soit 20,6 % de plus qu’à la période correspondante il y a un an.

Concernant les résultats passagers de mai 2023 de la compagnie aérienne, Juan Carlos Zuazua, directeur général (PDG) de Viva Aerobus, a déclaré : « À l’approche de la saison estivale, les tendances des réservations à terme indiquent une demande toujours solide et un environnement de rendement favorable. Malgré la forte demande, nous nous engageons à maintenir une gestion disciplinée de la capacité.

Le transporteur à bas prix a terminé le premier trimestre 2023 avec une perte d’exploitation nette de 21 millions de dollars, une légère hausse par rapport à la perte d’exploitation de 23 millions de dollars du premier trimestre 2022. Cette perte est survenue malgré une croissance des revenus de 34 % en glissement annuel, passant de 259 millions de dollars au premier trimestre 2022 à 347 millions de dollars au premier trimestre 2023.

« Bien que l’environnement de la demande reste robuste, l’industrie continue de faire face à sa part de défis, principalement liés à la chaîne d’approvisionnement, avec des retards dans la livraison d’avions, de moteurs et de pièces de rechange, couplés à des prix du carburéacteur et à des niveaux d’inflation supérieurs aux moyennes historiques. « , a déclaré Zuazua à l’époque.

IndiGo a battu le record de la plus grosse commande d'avions en commandant 500 appareils de la famille Airbus A320neo

Bibliographie :

Mémoires du maréchal Joffre (1910-1917)/Tome 1/15.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.

Translate »