L’E1000 d’Epic Aircraft GX Le turbopropulseur monomoteur a reçu sa certification de vol dans des conditions de givrage connu (FIKI) de la FAA.
Selon la société, le système de dégivrage nouvellement approuvé comprend un détecteur optique de givre et des bottes de dégivrage sur les ailes, les bords d’attaque du stabilisateur horizontal et l’entrée du moteur, ainsi qu’un pare-brise chauffé par air de prélèvement et une hélice chauffée électriquement, des sondes de données aériennes, et capteurs AOA. Le E1000 GX devrait intégrer ces modifications de conception à partir du premier avion livré en 2024.
« Ce processus de certification est l’un des plus difficiles », a déclaré Doug King, PDG d’Epic Aircraft. « Nous avons commencé les tests il y a plusieurs années, en pilotant le E1000 GX dans toutes les conditions de givrage naturel spécifiées par la FAA. Cette certification de la FAA établit que l’E1000 GX peut résister aux conditions givrantes connues dans un environnement d’exploitation réel avec des modifications minimes requises de l’avion.
Epic rapporte que plus de 450 heures de vol ont été consacrées aux tests du GX pour la certification FIKI. Les tests ont commencé en utilisant des formes de glace artificielle imprimées en 3D, puis ont inclus des vols dans des conditions de givrage naturel ainsi que des tests « en fonctionnement normal et dans des conditions de défaillance du système de protection contre le givrage dans des tunnels de givrage et avec des formes de glace artificielles pour simuler l’accumulation de glace attachée aux profils de l’avion. .» Epic affirme avoir testé 18 configurations de givrage distinctes dans deux souffleries de givrage, enregistrant un total de 280 heures de tests en soufflerie de givrage.
King a noté que les modifications apportées aux avions certifiés précédemment livrés, y compris le E1000, seront disponibles au centre de service de l’usine de la société à Bend, dans l’Oregon. Son objectif est de moderniser la flotte existante d’ici début 2025.
La dernière version de l’E1000 d’Epic, le E1000 à six places entièrement composite GX a reçu son certificat de type FAA en juillet 2021. Le GX offre une vitesse de croisière maximale de 333 nœuds, une charge utile pleine de carburant de 1 100 livres et une autonomie de 1 560 nm. Il est propulsé par le moteur Pratt & Whitney Canada PT6A-67A et est équipé d’une suite avionique Garmin G1000 NXi à trois écrans, d’un système de commandes de vol automatisées Garmin GFC 700 et d’une hélice composite à cinq pales Hartzell.
Bibliographie :
Carnets de guerre d’Adrienne Durville/05-15.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.