Aerolíneas Argentinas vient de dévoiler un tout nouvel uniforme pour le personnel au sol et en vol conçu par Benito Fernández et Ricky Sarkany. Mais le résultat final a été un peu désastreux à notre avis, avec des costumes et des couleurs mal ajustés qui semblent respirer les hôtes des camps de vacances plutôt que le glamour international.
Sous le slogan « Le monde moderne exige un uniforme moderne », les créations ont largement repris la palette de couleurs de la marque. Même si ces uniformes permettront certainement d’identifier facilement l’équipage d’Aerolíneas à l’aéroport, ce n’est pas toujours une bonne chose. La compagnie aérienne et les concepteurs ont fait de gros efforts pour amener la compagnie aérienne dans le 21e siècle, et nous ne pouvons nous empêcher de penser qu’il y a un peu de « Joon » en jeu ici, là où une compagnie aérienne essaie un peu trop fort. Surtout quand on compare cela à l’élégance simpliste des récents fils d’Aegean.
« Pour arriver au résultat final, l’entreprise a réalisé une enquête de satisfaction associée à l’uniforme actuel, dont il est ressorti que plus de 70 % de ceux qui travaillent dans l’entreprise ont accepté d’effectuer un changement qui leur permettrait un plus grand sentiment de confort. et la commodité dans l’exécution de leurs tâches », indique le communiqué de presse, et c’est toujours un défi lorsque l’on conçoit un uniforme pour le 95e centile. C’est comme concevoir en comité, on se retrouve généralement avec un résultat édulcoré qui tombe à plat. Il est généralement préférable d’impliquer l’équipe au début et une petite équipe de base lors du déploiement pour garantir que la marque et le produit restent fidèles à une vision fondamentale.
Il est intéressant de noter que les formateurs sont à l’ordre du jour chez Aerolineas Argentinas. Alors que certaines autres compagnies aériennes proposent des baskets en option, elles sont toujours complétées par des chaussures plus formelles. Mais notre plus gros problème ici est l’ajustement. Les costumes (même sur les photos de presse) semblent mal ajustés, carrés et peu flatteurs. Confortable, bien sûr, mais il s’agit également d’injecter un sentiment de fierté, et pourtant, même certains des costumes les moins chers que vous pouvez acheter auprès de marques de mode internationales ont des coupes plus flatteuses.
À l’opposé des tendances émergentes, la compagnie aérienne a également inversé l’approche d’une collection capsule, limitant le nombre de pièces à seulement 6, lui donnant un look plus réglementé et cela ne fonctionne pas toujours avec toutes les morphologies.
« Cet uniforme montre ce que nous voulons être et ce que nous sommes : d’une part, une compagnie aérienne moderne qui s’adapte aux changements sociaux et aux nouvelles façons de voler, sans perdre l’élégance classique qui caractérise Aerolíneas Argentinas. D’une certaine manière, cela représente exactement ce moment de l’entreprise, où des changements ont été apportés qui nous ont permis de grandir sans perdre notre essence », a expliqué Pablo Ceriani, président de la compagnie aérienne.
« Le concept est né en partie d’une réflexion sur des idées abstraites et des morphologies qui représentent le monde d’aujourd’hui à travers le travail d’une compagnie aérienne : modernité, confort et élégance sont présents dans cet uniforme. C’est un rêve devenu réalité et une étape importante dans ma carrière de pouvoir représenter mon pays à travers une marque comme Aerolíneas Argentinas », a déclaré Fernández.
Bien que ce renouvellement intervienne après 13 ans de maintien du même uniforme, il semble être tombé à plat par rapport aux récentes révélations d’uniformes dans le monde entier. Il sera intéressant de voir comment cet uniforme très audacieux, frappant et quelque peu stimulant évoluera dans les années à venir.
Comme je le fais chaque année, Je demande votre aimable soutien pour que les choses continuent. Si vous êtes en mesure de faire un don – quel que soit le montant – tout est redirigé vers le site, pour que le site reste plein de contenu. Et je vous remercie personnellement pour votre aimable soutien.
Bibliographie :
L’Exode/3/4.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.