Les compagnies aériennes mondiales sont définitivement à surveiller !
Quand on parle de compagnies aériennes en démarrage, et on en voit beaucoup, on l’aborde souvent avec des pincettes, probablement 9 sur 10 ne franchissent jamais une étape de financement et certaines frôlent même l’arnaque (voir Firnas Airways !) alors quand quelque chose tombe dans votre boîte de réception à propos d’une start-up avec des super jumbos, les sourcils se lèvent.
L’Airbus A380 Super Jumbo a été une épine dans le pied pour de nombreuses compagnies aériennes, c’est peut-être le plus gros avion de ligne dans le ciel et offre plus de sièges que tout autre, mais ce n’est pas l’avion le plus efficace pour une opération transatlantique basée au Royaume-Uni.
Le coronavirus a également signé l’arrêt de mort d’une grande partie de la flotte mondiale d’A380 avec des avions, souvent âgés de moins de 10 ans, envoyés en stockage ou même mis au rebut.
Peu de compagnies aériennes font fonctionner l’avion, Emirates étant la plus performante de toutes, mais la plupart des compagnies aériennes ont en fait réduit leur taille à des avions plus petits et plus efficaces, Aer Lingus, par exemple, utilise des A321neo sur bon nombre de ses services de la côte est des États-Unis.
En conséquence, il y a beaucoup d’A380 assis autour de la note et disponibles relativement bon marché, ce qui explique peut-être pourquoi la start-up britannique, Global Airlines, a déclaré qu’elle en exploiterait quatre.
Habituellement, nous en riions, mais à la fin du mois de mai de cette année, ils ont signé un accord avec le loueur allemand Doric Aviation et ont effectivement acquis leur premier super jumbo.
Alors qui sont Global Airlines ?
Lancé en 2021 par l’entrepreneur James Asquith, Global Airlines veut offrir des voyages de haute qualité aux passagers transatlantiques et mondiaux.
Ils veulent placer le client au cœur de la compagnie aérienne avec un service client de haut niveau, de la réservation à l’enregistrement, en passant par l’embarquement à bord de l’avion.
La compagnie aérienne fait également de bonnes nominations, ils ont récemment nommé l’ancien directeur de la Civil Aviation Authority (CAA) du Royaume-Uni, Richard Stephenson OBE, au poste de directeur commercial.
Il est difficile de penser que M. Stephenson assumerait ce rôle à moins qu’il n’y ait une certaine crédibilité dans tout cela.
Lorsqu’ils ont acquis leur premier A380, James Asquith, PDG et fondateur de Global Airlines, a déclaré : «Notre aspiration est d’être la meilleure façon de voler, et l’A380, avec ses niveaux inégalés d’espace, de confort et de service, sera absolument essentiel pour réaliser cette vision. L’achat de notre premier avion démontre que nous sommes sur la bonne voie pour lancer Global.
« La prochaine étape consiste à réviser et à réaménager l’avion selon nos spécifications élevées, offrant à nos clients la meilleure expérience dans le ciel aujourd’hui. L’acquisition de nos avions plutôt que la location démontre notre engagement envers la sécurité financière et la résilience dès le premier jour. »
Ainsi, alors que nous surveillons toutes les start-ups, nous surveillerons certainement Global Airlines d’encore plus près maintenant, car leur crédibilité semble croître de semaine en semaine.
Publications:
Le Service géographique de l’armée.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.