Un programme du gouvernement de l’État de Washington visant à plafonner le coût des billets d’avion régionaux a coûté près de trois fois son budget initial au cours de la première année de fonctionnement.
Le programme Regional Airfare Zone Cap (RAZC), qui était budgétisé à 6,2 millions de dollars au cours de sa première année, a coûté 17 millions de dollars au gouvernement de l’État au cours de l’exercice 23. Selon des initiés de l’industrie cités par le Analyse financierla majeure partie de cette somme est allée à Qantas, qui exploite environ 65 pour cent des vols régionaux en WA.
Géré par le gouvernement de WA en partenariat avec Airnorth, Nexus, Qantas, Regional Express (Rex), Skippers Aviation et Virgin, RAZC plafonne les tarifs régionaux à destination et en provenance de Perth à 199 $ ou 299 $. Le gouvernement paie aux compagnies aériennes une partie de la différence entre les tarifs, bien que les montants exacts soient confidentiels.
Environ 22,2 millions de dollars ont été budgétisés pour la deuxième année du programme, sans aucune allocation pour la troisième année. La ministre du Tourisme et des Transports, Rita Saffioti, qui est également trésorière de l’État, a déclaré au FR le gouvernement de WA s’est engagé dans le projet pilote de trois ans.
« Même si 19 millions de dollars avaient été initialement engagés, étant donné qu’il s’agissait d’un programme pilote, nous prévoyions qu’un financement supplémentaire pourrait être nécessaire », a-t-elle déclaré.
« À une époque où le coût de la vie a un impact sur les ménages du monde entier, ce programme permet aux résidents de la région d’économiser des milliers de dollars sur les voyages en avion, ce qui, pour de nombreuses familles et individus, n’est pas un choix.
Les données du gouvernement de Washington publiées le mois dernier ont montré que 151 181 tarifs aériens plafonnés ont été effectués au cours des 12 premiers mois du programme, Karratha, Kalgoorlie et Port Hedland étant les destinations les plus populaires.
L’aéroport de Perth a connu une augmentation du nombre de passagers régionaux cette année, portant l’aéroport à près de 100 % de sa capacité d’avant la pandémie au cours de l’exercice 23.
Dans un communiqué de presse, le ministre Saffioti a souligné la popularité du programme « australien d’abord » comme preuve qu’il « soulage[ing] ce qui représentait autrefois un coût important pour les résidents de la région ».
« Ce programme est le premier du genre dans le pays et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons constaté une forte croissance de l’activité de l’aviation régionale au cours des 12 derniers mois », a-t-elle déclaré.
« En introduisant des tarifs aériens plafonnés accessibles et abordables toute l’année, notre gouvernement a mis les voyages aériens vers Perth pour des raisons personnelles telles que des rendez-vous spécialisés et des réunions de famille, à la portée de centaines de milliers d’Australiens occidentaux régionaux et a apporté d’énormes avantages aux communautés régionales.
« En moyenne, les gens économisent environ 100 dollars pour chaque billet d’avion plafonné réservé – cela représente plus d’argent dans leurs poches à une époque où nous savons que les pressions sur le coût de la vie ont un impact. »
Le régime devrait expirer en 2025.
Publications sur un thème comparable:
La Vie est quotidienne (Baillon)/10.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.