Aérien: Boeing livre le dernier 747 – FLYING Magazine

1675243522_Aerien-Boeing-livre-le-dernier-747-FLYING-Magazine

Le dernier Boeing 747, le « Queen of the Skies », a quitté le bâtiment. La ligne se termine au numéro 1 574.

Le jumbo jet emblématique a reçu un envoi de célébrité mardi, avec le genre de fanfare digne d’une cérémonie de remise de prix hollywoodienne. L’événement de livraison final comprenait des conférenciers invités, de la musique en direct et des vidéos honorant l’héritage de Boeing (NYSE : BA) et la clôture d’un chapitre de l’héritage du géant de l’aérospatiale.

L’événement a eu lieu à l’usine d’Everett, dans l’État de Washington, où le dernier 747 a été livré à Atlas Air, avec un public de milliers d’employés de Boeing, d’anciens employés, de clients et de fournisseurs. La cérémonie, qui a été diffusée en direct, a également été suivie par des milliers de téléspectateurs en ligne.

La livraison finale a commencé par une procession de drapeaux portant la livrée des compagnies aériennes – passées et présentes – qui pilotent des 747, qui ont été reconnus comme l’une des cellules les plus polyvalentes jamais construites.

La présentation d’adieu a été dirigée par Stan Deal, président et chef de la direction de Boeing Commercial Airplanes. Deal a rappelé une réunion charnière entre Bill Allen, le plus ancien président de Boeing, et Juan Trippe, le fondateur de Pan American World Airways.

Selon Deal, l’ère du jet avait commencé et les gens voyageaient. Trippe cherchait un avion avec une plus grande autonomie que le Boeing 707.

« Bill Allen et Juan Trippe étaient dans une maquette du cockpit du 747 et Bill Allen a dit à Juan : ‘Si tu l’achètes, je le construirai.’ Et Juan Trippe a dit à Bill : ‘Si tu le construis, je l’achèterai.’ » Dit Deal.

Les incroyables

Deal a remercié « The Incredibles » – les personnes qui ont construit le premier Boeing 747 en seulement 16 mois. Ils étaient dirigés par l’ingénieur Boeing Joe Sutter, reconnu comme « le père fondateur du Boeing 747 ».

Une partie du défi, a déclaré Deal, était que l’avion était si grand – le cockpit était à 30 pieds dans les airs – qu’il avait besoin d’une nouvelle usine. Les installations de l’aéroport international du comté de King/Boeing Field (KBFI) où le Boeing B-17 a été construit et l’usine de l’aéroport municipal de Renton (KRNT) où les 707 sont allés ensemble n’étaient pas assez grandes pour accueillir le jumbo jet avec ses quatre moteurs et le fuselage assez large pour contenir deux bas-côtés.

Une nouvelle usine devait être construite. Une parcelle de terrain à côté de ce qui est maintenant connu sous le nom d’aéroport du comté de Snohomish / Paine Field (KPAE) à Everett a été sélectionnée, située à environ 23 nm de Boeing Field.

« La nouvelle usine impliquait de défricher quelque 788 acres de terres forestières et de déplacer 4 millions de mètres de terre », a déclaré Deal, notant que le premier 747 a été construit pendant que l’usine était construite autour d’elle.

Le premier 747 sort de l’usine d’Everett le 30 septembre 1968. [Courtesy: Boeing]

L’héritage du 747

Une foule de dignitaires de Boeing et des compagnies aériennes qui pilotent le 747 dans le cadre de leur flotte ont partagé des histoires sur l’avion emblématique, y compris ce que c’était que de le voir pour la première fois dans l’usine, à quel point c’était impressionnant quand vous avez marché à la hauteur, et le sentiment d’admiration lorsque vous avez réalisé que cette merveille d’ingénierie avait été créée par certains des plus grands esprits de l’aviation. Ensuite, il y a à quel point il était confortable de voyager dans l’habitacle, qui était décrit comme « être dans votre salon avec environ 360 de vos amis les plus proches ».

John Travolta, artiste et pilote pour Qantas Airlines, a partagé son expérience d’apprentissage du pilotage du 747, notant que cela rendait l’apprentissage du pilotage du Boeing 737 « un jeu d’enfant ».

John Dietriech, président et chef de la direction d’Atlas Air, a déclaré: «Il n’y a pas de plus grand cargo que le 747», affirmant qu’Atlas Air a transporté des voitures de course, des chevaux de course, des fournitures médicales et des satellites à l’appui du programme spatial. Il a ensuite partagé le plan de vol que l’Atlas Air 747 utilisera pour quitter Seattle – les waypoints dessinent une couronne avec 747 au centre.

Au cours de ce qui a été un point culminant pour les participants à l’événement, Deal a demandé l’ouverture des portes du hangar. L’Atlas Air 747-8 a été dévoilé, arborant un décalque spécial sur son nez : « Joe Sutter Forever Incredible ».

Le premier 747 décolle pour son premier vol le 9 février 1969. [Courtesy: Boeing]

Deal a conclu la cérémonie en rappelant au public que Boeing continuerait à soutenir le 747 pour les décennies à venir, et que les futures conceptions de Boeing, y compris le 777-8F qui est présenté comme un remplaçant du 747, reposent sur les épaules de « The Incredibles ». ” et le jumbo jet qui a ouvert le ciel à tant de personnes.

Histoire du 747

Le biréacteur quadrimoteur est entré dans le monde du transport aérien en 1970, arborant la livrée de la Pan Am. Le premier vol était de New York à Londres. L’avion emblématique avec la bosse au-dessus du cockpit est rapidement devenu synonyme de voyage aérien exotique, car il a survolé les océans, emmenant les deux personnes là où elles avaient besoin ou voulu être.

Le 747 est connu pour sa polyvalence. C’est un transporteur de fret robuste. Des modèles spécialement modifiés transportaient la navette spatiale de la NASA sur leur dos, tandis que d’autres ont reçu des améliorations intérieures pour le confort et la sécurité, ce qui en fait l’avion de choix pour les dirigeants des nations.

À l’heure actuelle, le Boeing 777-X bimoteur à fuselage large et le 777-8F, la variété cargo, sont en cours de développement avec l’idée qu’ils rempliront à terme bon nombre des rôles actuellement occupés par le 747. Le 777-X aurait la même capacité que le 747-400F mais consommerait moins de carburant. Le 777-X/8F devrait être en service d’ici 2025.

Ce objet vous a passionné vous aimerez tout autant ces ouvrages:

La Défense du Libéralisme/Questions Sociales.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.

Translate »