Avions: Le premier des 56 avions C295 remis à l’armée de l’air indienne

Avions-Le-premier-des-56-avions-C295-remis-a-larmee

Airbus Defence and Space a officiellement remis en état de vol le premier des 56 avions C295 à l’armée de l’air indienne (IAF) pour commencer à remplacer sa flotte vieillissante d’Avros-748.

Le C295, en configuration de transport et doté d’une suite de guerre électronique indigène, quittera dans les prochains jours le site de production d’Airbus à Séville, en Espagne, pour Delhi, en Inde, piloté par un équipage conjoint IAF-Airbus.

« Il y a seulement deux ans, nous avons signé ce contrat avec l’Inde, la plus grosse commande de l’histoire du C295 », a déclaré Jean-Brice Dumont, responsable des systèmes aériens militaires d’Airbus, lors d’une cérémonie de livraison organisée à Séville en présence de l’ambassadeur de l’Inde en Espagne, Dinesh K. Patnaik, et du maréchal en chef de l’Air de l’IAF, Vivek Ram Chaudhari.

« Aujourd’hui, nous renforçons les capacités de l’Indian Air Force et modernisons sa flotte de transport en livrant le premier avion dans les délais. C’est le début d’un voyage passionnant et à long terme avec l’Indian Air Force.

Les 16 premiers C295 sur les 56 avions commandés seront assemblés sur le site de San Pablo Sur à Séville, en Espagne, le deuxième avion devant être livré en mai 2024 et les 14 suivants déployés à raison d’un par mois jusqu’en août. 2025.

Premier C295 « fabriqué en Inde » en 2026

Pour renforcer l’autonomie du secteur de la fabrication de défense en Inde, les 40 C295 restants de la commande de l’IAF seront fabriqués et assemblés – en partenariat avec Tata Advanced Systems Limited (TASL) – sur une chaîne d’assemblage final (FAL) à Vadodara en Inde occidentale.

La production de composants de ces avions a déjà commencé dans l’usine d’assemblage principal (MCA) à Hyderabad, dans le sud de l’Inde. Ces pièces seront expédiées au FAL de Vadovara, qui devrait être opérationnel d’ici novembre 2024.

Le premier C295 « Make in India » sortira du FAL de Vadodara en septembre 2026, ce qui constituera une étape importante pour l’industrie aérospatiale indienne ; le dernier avion devrait être livré à l’IAF d’ici août 2031.

Avec 283 commandes émanant de 41 opérateurs, le C295 est le leader incontesté de son segment et se démarque par sa polyvalence. Il peut transporter jusqu’à 71 soldats ou 50 parachutistes, larguer du fret, être utilisé pour des évacuations médicales et décoller et atterrir sur des pistes courtes et non pavées.

Parutions:

Chronique de la quinzaine – 14 avril 1918.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Pour vous tenir informés, cet article à propos du thème « Annuaire de l’aviation », vous est fourni par allaviationsites.com. Cet article a été rendu aussi exactement qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site internet dans l’objectif d’apporter des détails sur ce contenu traitant du thème « Annuaire de l’aviation ». La vocation de allaviationsites.com étant de trouver sur le web des informations sur le thème de Annuaire de l’aviation et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Connectez-vous sur notre site allaviationsites.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles parutions.

Translate »